-
Droit familial et matrimonial
Divorce, séparation de corps, garde d’enfant, pension alimentaire, partage de résidences détenues en copropriété entre conjoints de fait, médiation familiale, enrichissement injustifié, adoption, réclamation de paternité et annulation de mariage.
-
Droit immobilier
Vices cachés, promesse d’achat, vente/achat d’immeuble, copropriété divise (condos/syndicat), droit de la construction, droit d’usage, servitude, partage d’immeuble détenu en copropriété, troubles de voisinage, litiges avec les municipalités ou avec différents ministères, droit de passage, bornage, consultations et inscriptions diverses au registre foncier, hypothèque légale, recours hypothécaires.
-
Contrats
Rédaction, interprétation de contrats tels que contrats de vente de biens, de services, convention entre actionnaires, bail commercial, mandat, transaction.
-
Droit commercial
Litiges entre fournisseurs et clients, contrats en tout genre, perception de compte, bail.
-
Droit de la construction
Obligation de l’entrepreneur et du client, résiliation de contrat, régime de responsabilité des entrepreneurs, ingénieurs et architectes, Plan de garanties des bâtiments résidentiels neufs, hypothèque légale des personnes ayant participé à la construction d’un immeuble.
-
Droit de la jeunesse/DPJ
Représentations devant le Tribunal de la jeunesse.
-
Droit des successions
Testament, liquidation de la succession, partage de la succession, litige successoral.
-
Responsabilité civile, contractuelle et professionnelle
Responsabilité civile, contractuelle, extra-contractuelle, médicale, hospitalière et professionnelle (avocats, notaires, médecin, dentiste etc.)
-
Droit Mobilier
Partage de biens meubles détenus en copropriété, protection du consommateur, achat/vente de biens meubles, donation, consultations et inscriptions diverses au RDPRM.
-
Médiation
Pour que vous puissiez contrôler l’issue de votre situation. Cette méthode de règlement des différends aide les parties en litige à trouver une solution pour régler le litige à l’amiable, à moindre coût et sans l’intervention du tribunal.
-
Arbitrage
Vous pouvez choisir d’éviter le tribunal pour éviter des délais et des coûts en optant pour l’arbitrage. L’arbitre entendra le dossier que vous soyez représenté par avocat ou non. Une décision sera rendue sans possibilité d’appel. La décision peut demeurer confidentielle et votre dossier peut être régler en 60 jours.
-
DROIT DES PERSONNES
Atteinte à la réputation et à la vie privée, diffamation, modification ou changement de noms, régime de protection, tutelle et curatelle, mandat donné en prévision de son inaptitude, testaments, responsabilité civile.
-
Régie du logement
Avis, consultation, interprétation, préparation et représentation devant la Régie du logement.
-
Assurance
Assurance-vie, invalidité, de dommages, maison, automobile.
-
Droit du travail
Accident du travail, santé sécurité du travail, CNESST, Contestation TAT, licenciement, congédiement, accréditation, contrat de travail, clause de non-concurrence, devoir de représentation du syndicat, harcèlement, industrie de la construction, normes du travail.
-
Droit de la santé
Responsabilité médicale & hospitalière, droit des ainés, régime de protection d’un majeur, pharmaceutique, psychiatrie, garde en établissement, consentement aux soins.
-
Consommation
Tout ce qui concerne la Loi sur la protection du consommateur et ses règlements dont notamment le contrat à distance, commerçant itinérant, contrat de crédit, contrat de louage à long terme, contrat relatifs aux automobiles et aux motocyclettes, réparation d’appareil domestique, pratiques de commerces interdites.