Nous pouvons représenter tant les parents que les enfants dans ce genre de dossier. La santé et la sécurité des enfants peuvent être compromises pour plusieurs motifs. Par exemple, la santé et la sécurité d’un enfant peuvent être compromises à cause d’abus physique ou psychologique, ou encore au motif de négligence parentale au plan éducatif. Notez qu’un conflit de séparation important peut mener à la compromission d’un enfant. Certaine fois, un parent impliqué dans un conflit sévère avec l’autre parent peut mener un parent à ne plus être en mesure de faire passer le meilleur intérêt de l’enfant en premier plan.
Il y a également les dossiers des adolescents contrevenants. En effet, lorsqu’une personne mineure âgée de 12 à 17 ans commet une infraction au Code criminel ou à d’autres lois fédérales.
Ces jeunes aussi ont le droit d’être adéquatement défendus. Lorsque l’infraction s’avère prouvée, le but est d’obliger l’adolescent à assumer les conséquences de ses délits au moyen de mesures proportionnelles à la gravité de l’infraction et de favoriser la réadaptation et la réinsertion sociale.
Notez que l’adolescent a le droit de demander l’assistance d’un avocat à la suite de son arrestation avant de faire une déclaration à une personne en autorité et avant d’accepter quelques sanctions extrajudiciaires. Les adolescents ont le droit de se faire entendre et de prendre part aux procédures engagées contre eux. Nous pouvons assister les adolescents à tout moment.